Nathalie
Douillard

adresse

18 Cité Jean Jaurès
56650 Inzinzac-Lochrist
France

téléphone
  • 0612953460
site internet

Biographie

Née en France en 1972, Nathalie Douillard a vécu dix ans au Portugal jusqu’à son retour à Paris. Diplômée d'une licence d'arts plastiques de l'Université Paris VIII, elle a suivi pendant 4 ans une formation de graveur en taille douce à l'Ecole Municipale des Beaux-Arts de Chaville. 

Sa série de peintures  intitulée "Apesanteurs" a rencontré un grand succès aux Rencontres Auriolaises Spatiales (13), et lors de l'exposition dédiée à la Journée Internationale de la Femme, à la galerie du Ministère de la justice à Lisbonne. 

L'artiste a été primée à deux reprises par le Salon des Beaux-arts de Lorient et a reçu le prix de l'atelier d'imprimeurs Moret et Manonviller à Paris, en 2021.

C'est dans le Morbihan que Nathalie Douillard a choisi de vivre et de travailler depuis 2003. Commissaire d'expositions de 2014 à 2021, pour des expositions de gravure à l’occasion de la fête de l’Estampe; elle a aussi animé des projets d’éducation culturelle dans divers établissements. 

L’artiste est sociétaire de la Fondation Taylor et ses œuvres sont exposées à Paris, en Bretagne et au Portugal. Suite au Salon d'Automne de 2022, elle a été invitée par Jean-Pierre Tanguy à participer à la 21ème édition de la Biennale Internationale de la Gravure de Sarcelles, en 2023.

Nathalie Douillard travaille actuellement sur de nouveaux projets autour de la migration humaine et végétale.