Questions fréquentes

Savoir où s'inscrire pour devenir membre de Manifestampe ? Comment préparer son événement pour participer à la Fête de l'estampe?...... C'est ici !

Manifestampe

  • Comment adhérer à Manifestampe ?

    Lors de l'ouverture de la page d'accueil cliquez sur le bouton "Adhérer à Manifestampe". La procédure vous sera indiquée. Une fois votre inscription faite, un mail vous sera envoyé. Vous pourrez alors finaliser votre adhésion en vous connectant avec votre email.  Vous choisirez un mot de passe et vous pourrez atteindre à votre compte.

  • Comment obtenir une facture ?

    Lorsque votre inscription sera validée et que vous serez connecté (en choisissant votre mot de passe) vous pouvez vous rendre dans votre compte en cliquant sur votre nom. Sur la page qui s'ouvre vous trouverez un bouton : Télécharger la facture.

Fête de l'estampe

  • La Fête de l'estampe : un rendez-vous annuel ?

    Depuis 2013, Manifestampe-Fédération nationale de l’estampe, organise annuellement la Fête de l’estampe.
    En mai 2022 aura lieu la 10e édition. Devenu au fil des années un succès, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. La Fête de l’estampe permet à un large public de découvrir ce moyen d’expression qui comprend la gravure, la lithographie, la sérigraphie ou encore les procédés numériques.
    Autour de la Fête de l’estampe, le 26 mai 2022, des expositions, portes ouvertes d’ateliers, des stages, expositions virtuelles, démonstrations, cours, conférences, performances, ventes aux enchères, etc. sont organisés dans toute la France, en Europe et au-delà.

  • Où faire la Fête de l’estampe ?

    Partout : dans des ateliers, dans des galeries d’art, dans la rue, dans des bibliothèques, des parcs et jardins, des musées, des écoles, en ville ou à la campagne, dans des lieux prestigieux ou insolites. Toutes les initiatives sont possibles. Partout en France… et même au-delà !

  • Quand faire cette fête ?

    Le jeudi 26 mai 2022, bien entendu,  jour de commémoration de l'édit de Saint-Jean de Luz  de 1660 qui consacre la gravure comme un art libre.   Les événements prévus peuvent commencer avant et se terminer après le 26, et si possible  doivent être ouverts au public le 26 mai 2022. A noter : il est possible d’inscrire toute manifestation qui sera ouverte au public au moins une journée entre le 15 et le 31 mai.

  • Qui peut participer ?

    La Fête de l’estampe  est ouverte à tous les acteurs de l’estampe : artistes plasticiens, graveurs, lithographes, sérigraphes, galeristes, musées, imprimeurs de l'estampe, collectionneurs d’estampes, etc. Tous ont à cœur de mettre l’estampe en valeur auprès du public.

  • Comment s'organiser ?

    Seul ou collectivement, chaque participant à la fête conçoit son propre événement comme il l’entend. Il fait les démarches nécessaires auprès des lieux pressentis, choisit les horaires et les conditions d'accueil du public, il sollicite les moyens d’informations locaux.

Désireux de soutenir l'estampe sous toutes ces formes?
Adhérez à Manifestampe-Fédération nationale de l'estampe !

Désireux de participer à la Fête de l'estampe? Inscrivez votre événement sur notre site !