Claude
Bureau

adresse

22 rue des Fontenelles
92310 Sèvres
France

téléphone
  • +3366753995
site internet

Biographie

Élève de Jean Faugeron et Jacques Zwobada à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, de 1964 à 1967, Claude Bureau pratique le dessin et la gravure. Depuis 1986, ses estampes originales ont fait l’objet de plusieurs expositions personnelles ou collectives, tant en France qu’à l’étranger. Près de deux cents estampes gravées, souvent de petits formats, volontiers gravées sur bois ou sur linoleum et imprimées en taille d’épargne, composent son catalogue.

Lauréat du premier prix « Têtes de l’art » en 2004, ses œuvres sont présentes dans les fonds du Musée d’art contemporain de Chamalières, du Musée de Carla-Bayle et celui des villes de Metz et de Dijon.

Il participe et anime plusieurs associations à vocation artistique : « Groupe Corot - Graver Maintenant » depuis 1987 et dont il a été vice-président et « Manifestampe - Fédération nationale de l’estampe » depuis 2004 et dont il a été fondateur et vice-président jusqu'en 2018 avant de devenir personnalité qualifiée de son conseil d’administration.

Il assume le commissariat de nombreuses expositions importantes, thématiques ou collectives. Il conçoit et édite plusieurs livres dits d’artiste où figurent ses estampes. Enfin, il est l’auteur de plusieurs études et articles sur l’art de l’estampe publiés par des revues et magazines francophones.

« Cauchemar urbain » présentée ici est une série récentes de six linogravures

Cauchemar urbain F
Cauchemar urbain E
Cauchemar urbain D
Cauchemar urbain C
Cauchemar urbain B
Cauchemar urbain A

Actualités