Anna
Kobylarz
194 Rue De Paris
93260 Les Lilas
France
194 Rue De Paris
93260 Les Lilas
France
Études au Arts Décos de Paris en scénographie, sortie en 2010, en passant par une hypokhâgne douloureuse, une année à l'Ecole Professionnelle Supérieure d'Arts graphiques et d'Architecture d'Ivry, un erasmus au Conservatoire Ernst Busch de Berlin section marionnette.
Des stages en construction et manipulation de marionnette, moulage, cinéma d'animation, bricolages divers.
Une activité pro de décoratrice ciné, scénographe option dramaturgie et force bidouille en théâtre, peinture déco et sculpture en évènementiel.
Pendant ce temps-là, le dessin et la gravure en sous-marin : hanter les cours du soir de Julie Giraud aux Beaux-Arts de Rennes, puis les cours de Francis Capdebosq à Paris, un stage avec Olivier Deprez à Bruxelles, participer à moult revues et fanzines collectifs, monter le magazine de bande dessinée KULBUT, imprimer des microfanzines déprimants, de la lino sur tissu, mordiller zinc et cuivre, et oser enfin exposer tout ça il y a assez peu de temps.
Univers doux-amer peuplé d'animaux sur le fil, entre de grands marécages et la grosse rigolade.
Zinc et cuivre : au premier passage de vernis sur la plaque entière, je m'arrange pour créer des irrégularités. Puis, la pointe sèche en main et probablement en louchant un peu, je vois, dans les reflets et bavures du vernis, des formes, comme lorsqu'on regarde les nuages. C'est une espèce de méthode du chaos qui m'évite la page blanche, et convoque invariablement un monde bancal, ce troupeau de bêtes mélancoliques sur le point de faire une blague de prout. J'ai décidé de les laisser faire, tant pis pour l'étiquette.
Lino et bois : encore des chien-loups et des oiseaux-chaussette, cette fois-ci en devant prévoir un peu plus ce que je vais faire. Il s'agit souvent de personnages issus des eaux-fortes.