- Mir Nezan Véronique
À l’occasion de la 43ᵉ édition des Journées européennes du Patrimoine, l’association Label Friche renouvelle son événement Au hasART des jardins, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026.
Fidèle à sa vocation de promouvoir l’art contemporain à Nogent-le-Rotrou, l’association investit cette année des espaces publics et privés afin de révéler un patrimoine souvent caché : les cours et jardins secrets de la ville. Ces lieux offriront un cadre inédit à des artistes contemporains soigneusement sélectionnés par l’association.
Peintures, dessins, estampes, photographies, céramiques, installations et sculptures composeront ainsi ce parcours artistique, invitant les visiteurs à porter un regard nouveau sur ces écrins de verdure et d’histoire.
Les artistes et les bénévoles de Label Friche accueilleront le public tout au long du week-end et accompagneront les visiteurs dans leur découverte des œuvres et des sites.
Pratique : samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, de 10 heures à 19 heures. Entrée libre.
Galerie Label Friche
5 rue du Pâty
28400 Nogent-le-Rotrou
France
