Affinités coréennes, suite et fin provisoire

Noms des exposants
  • HONG Seong Wung, KIM Myoung Nam, Anne PAULUS, KIM Sang Ku, KIM Eok, AN Jeong Min, KIM Hui Kyoung, KIM YUN Eun Kyung

La Galerie Schumm-Braunstein s’est inscrite, pendant cette année 2022, dans un « cycle coréen » avec deux expositions personnelles, de KIM YUN Eun Kyoung et KIM Myoung Nan, puis en proposant une exposition collective dans le cadre de l’ensemble de manifestations liées à la gravure sur bois, en Corée (Gimpo) et à Paris (Centre culturel Coréen, École des Beaux-arts de Versailles), sous le vocable «Affinitées, rencontre de Gyeol».

Le Gyeol est un terme propre à la langue coréenne, sans traduction française, qui fait référence à des termes sensoriels tels que le grain, les vagues, la texture d’une matière, les fibres, les ondes... Traduite poétiquement par « le grain du vent », cette expression évoque la fluidité douce et réciproque de l’interaction en pensée entre plusieurs sujets telles des ondes sensuelles se propageant avec harmonie d’une personne à l’autre.

Dans cette « suite et fin provisoire » d’affinités coréennes, la Galerie souhaite encore célébrer l’estampe et cet art si spécifique de la gravure sur bois, également par le livre d’artiste. Et célébrer aussi les suites contemporaines, issues de l’art ancestral de la calligraphie, avec des encres peintes sur ces merveilleux papiers de mûrier coréens.

Date
Date de vernissage
01-12-2022 | 17h00
Jours et horaires d'ouverture
du mardi au samedi 14:30 - 19:00 FERMÉ dimanche et lundi- fermeture pendant les vacances de Noël
Adresse

Galerie Schumm-Braunstein
9, rue de Montmorency
75003 Paris
France