Artnimal au Musée de la Loire
Le musée de la Loire de Cosne-Cours-sur-Loire présente une exposition à l’honneur des animaux.
ArtNimal ! Une magnifique exposition qui retrace la relation des humains avec les animaux autour d’œuvres du XVIe au XXIe siècle.
Sculptures, dessins, mais surtout… une très belle série d’œuvres d’art imprimé !
En visitant l’exposition, vous aurez le plaisir de poser votre regard sur un magnifique burin de Dürer, des pointes sèches d’Odette Denis, une superbe petite gravure sur bois de Chalandre au côté d'une gravure de Goya et d’autres gravures et lithographies d’une grande variété d’artistes.
Ce mercredi 13 mai, une visite guidée des gravures est présentée en résonance avec les vitrines occupées par les cartes blanches des trois artistes invitées à Cosne-Cours-sur-Loire pour la seconde édition des Fenêtres qui parlent.
Avant de rentrer au musée, prenez le temps de regarder les gravures à la pointe sèche d’Odette Denis, présentées à la vue de tous et toutes à la fenêtre de l’entrée du musée de la Loire.
Visible jusqu'au 19 décembre 2026
