Dans le cadre de la Fête de l'estampe 2026, Manifestampe lance pour la troisième année consécutive un projet d'aide à la création sous forme de prix, décerné à cinq jeunes artistes de l'estampe.

Dépôt des candidatures ici

Dans le cadre de la Fête de l’estampe 2026 qui se déroulera autour du 26 mai, Manifestampe lance un projet s’adressant à des jeunes artistes, résidant en France, qui pratiquent l'estampe au sein de leur démarche artistique.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les artistes âgés de moins de 30 ans en 2026 adhérents ou non à Manifestampe :

  • Chaque candidat doit déposer un dossier de candidature composé d’une fiche d’inscription dûment complétée accompagnée de cinq visuels en très bonne définition représentant cinq estampes réalisées par les artistes. Nom, prénom, techniques utilisées, dimensions et date de réalisation seront signalés en légende de chaque visuel. La date limite de la réception des candidatures est le 30 mars 2026. Le dossier est à remplir directement sur le site.
     
  • Les cinq artistes lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités et praticiens du monde de l’estampe.
     
  • Les résultats seront communiqués à partir du 15 mai 2026. Une campagne de communication aura lieu à la suite et pendant toute la durée de la Fête de l'estampe. Une remise officielle des prix sera organisée en juin en clôture de la 14ème Fête de l’Estampe.
     
  • Chaque candidat s’engage à céder ses droits sur l’utilisation du visuel destiné à la communication autour du Prix des jeunes artistes dans le cadre de la Fête de l'estampe 2026. 
     
  • Enfin le concours est doté, pour chaque artiste sélectionné, d’un prix composé de plusieurs contributions : 400 € en matériel de nos différents partenaires (Géant des Beaux-Arts, Mathieu Coulanges, Tartaix et Charbonnel) et un montant de 400 € offert par Manifestampe dans le cadre de la Fête de l’Estampe.
Date
Date limite d'inscription
30-03-2026