Résidence ADAGP x Cité internationale des arts

La résidence ADAGP x Cité internationale des arts permet à un artiste lauréat de bénéficier pendant trois mois d’une résidence de recherche à la Cité internationale des arts et de son accompagnement professionnel.

Elle comprend une résidence de 3 mois à la Cité internationale des arts, une bourse de 2 000 € par mois, un accompagnement professionnel et une mise en réseau.

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des artistes et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de création ou de recherche dans toutes les disciplines.

Sur des périodes de deux mois à un an, la Cité internationale des arts permet à des artistes de travailler dans un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnels du milieu culturel. Les résidents bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.

Dans le Marais ou à Montmartre, l’atelier logement (espace de vie et de création) dont bénéficient les résidents leur permet de cohabiter avec plus de 300 artistes et acteurs du monde de l’art de toutes les générations, de toutes les nationalités et de toutes les disciplines. En collaboration avec ses nombreux partenaires, la Cité internationale des arts ouvre plusieurs appels à candidatures thématiques et/ou sur projet tout au long de l’année.

Qui peut candidater ?

Ce dispositif est ouvert aux artistes des arts visuels (peinture, sculpture, photographie, gravure, vidéo, performance, BD, etc.), résidant en France mais hors Île-de-France, et qui ne sont pas représentés par une galerie en Île-de-France. 
Il s’adresse à des artistes de la scène française (travaillant ou résidant en France depuis au moins 5 ans). 
Il n’y a pas de limite d’âge.

Date
Adresse

Cité internationale des arts
18 rue de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
France