13e Concours international d'ex-libris, Gliwice-Cieszyn 2022

Le Concours international d'ex-libris a lieu tous les deux ans depuis 1995. Il est organisé par la Bibliothèque publique municipale de Gliwice, sous le patronage du maire de Gliwice. C'est un concours prestigieux d'envergure internationale. Chaque édition rassemble, parmi les participants, des artistes nationaux et internationaux éminents et reconnus.

De jeunes graphistes pour qui le Concours est une belle opportunité de présenter leurs compétences dans ce domaine de l'art s'y essaient également. Les œuvres envoyées au Concours sont réalisées selon les techniques graphiques suivantes : gravure sur acier, gravure sur cuivre, eau-forte, pointe sèche, aquatinte, vernis mou, mezzotinte, gravure plastique, xylographie longitudinale, xylographie croisée, linogravure, zincographie, gravure plastique, lithographie, zincotype au trait , offset, photographie , tirage photographique, sérigraphie, miméographie, typographie, techniques mixtes, technique propre, CAO Conception Assistée par Ordinateur, relief, découpage.

L'objectif du concours est de faire le point et de présenter les réalisations dans le domaine de l'ex-libris, tant au niveau des méthodes graphiques classiques qu'au regard des nouvelles technologies. 

  • Le concours s'adresse aux adultes
  • Seuls les ex-libris peuvent être envoyés au concours
  • Le participant peut soumettre n'importe quel nombre d'œuvres.
  • Toutes les techniques graphiques sont acceptées.
  • La participation est gratuite.
  • Date limite de dépôt des œuvres - 9 septembre 2022 à l'adresse suivante :

Bibliothèque publique municipale de Gliwice
Kościuszko 17
44-100 Gliwice

Un jury professionnel, composé d'artistes, d'historiens de l'art et de collectionneurs, décerne régulièrement des prix pour la 1ère, la 2ème et la 3ème place. 

Date
Date limite d'inscription
09-09-2022
Adresse

Bibliothèque publique municipale de Gliwice
ul. Kościuszki 17
44-100 Gliwice
Pologne