Isabelle
Augé
9, rue Ricaut
75013 Paris
France
- 06 10 14 16 11
9, rue Ricaut
75013 Paris
France
Isabelle Augé, artiste peintre figurative et abstraite, vit et travaille à Paris.
Après l’école des Beaux-Arts de Rennes, elle fait des études d’histoire et de géographie. Avec l'envie de découvrir le monde, elle s'embarque pour de grands voyages en Europe, en Afrique, aux États Unis et en Chine. Nourrit de cette expérience elle revient à la peinture en 2000, par évidence.
De 2001 à 2010, différentes galeries parisiennes l’exposent et de ces années, commence une collection d’estampes réalisée à partir de ses aquarelles. C'est aujourd'hui 140 vues parisiennes qui nous relient à l’atmosphère de la ville, et sont vendues par la Boutique du Musée de la Poste depuis plus de dix ans.
En parallèle, depuis son atelier du 13ème , elle développe un travail de peintures abstraites et participe, à partir de 2014 à des biennales d’art contemporain, salons des Beaux Arts ainsi qu’à la « Nuit blanche » dans le 13ème.
En 2019, Myung-Sun JU, qui suit son parcours depuis l’année de l’amitié France-Corée de 2015, montre à la Galerie L'IME Art de Paris, sa peinture pour l’exposition collective « Mémoire d’une couleur ». Elle programme une deuxième exposition, cette fois personnelle en Mars 2020 « Passages, éclats, bleus ». Celle-ci sera annulée par les circonstances.
Pendant le confinement, Isabelle Augé profite de ce temps pour continuer un travail d'illustrations des postures d'un ancien yoga, elle redécouvre Paris, plus particulièrement le quartier Mouffetard.
Une nouvelle série d'aquarelles va naître de sa dérive exploratoire de "la Mouffe" et des liens entre sa peinture abstraite et sa peinture figurative vont se tissés.
Un point d'union se dévoile autour de ce qu'elle appelle "un passage du souffle" dans l'espace, travail qu'elle exposera à la Bibliothèque Municipale Mohammed Arkoun en Avril et Mai 2023.
C'est une période de plus de 20 ans d'aquarelles qui a permis l'émergence d'une collection de 140 estampes parisiennes et de quelques estampes abstraites.
À partir de l'original, chaque estampe (en digigraphie, giclee) est imprimée par l'artiste qui cherche une lumière et des contrastes intéressants pour donner vie à une nouvelle œuvre d'art.
En Mai 2023, les portes ouvertes de l'atelier seront l'occasion de montrer les estampes dont les douze récentes de Mouffetard, les 21 petits formats originaux à l'aquarelle exposés à la Bibliothèque municipale M.Arkoun dans le 5ème.
Vous verrez aussi les derniers monotypes, les originaux de son travail abstrait réalisés avec différentes techniques : aquarelle, tempera, huile, pigments et liant naturel ou caséine.