Charlotte
Massip
17 rue Mordillat
92260 fontenay aux roses
France
- +33610372827
17 rue Mordillat
92260 fontenay aux roses
France
FORMATION PROFESSIONNELLE EN GRAVURE TAILLE-DOUCE, mon organisme est certifié QUALIOPI.
Artistes auteurs des Arts visuels. / professeurs/ graphistes/ illustrateurs/ sculpteurs/ architectes...Réalisez et imprimez vos créations! Immersion dans l'univers varié et ludique d'élaboration de gravures
Formules de 4 jours en résidence minimum 32 heures (initiation ou perfectionnement).
Formation adaptée à vos exigences et motivations. Vous serez capable de graver et imprimer vos plaques dans la plupart des techniques de gravure taille-douce et de les superposer entre elles.
Cette formule vous permet de devenir AUTONOME RAPIDEMENT.
Vous réaliserez 4 ou 5 gravures et une trentaine de tirages.
Tout le matériel est fourni: plaques de cuivre, encres, papiers, outils..
1568 euros pris en charge *
SESSIONS à venir 2023:
- Du lundi 11 au jeudi 14 septembre
-Du mardi 19 au vendredi 22 septembre
-Du mardi 10 au vendredi 13 octobre
-Du mardi 14 au vendredi 17 novembre
-Du mardi 12 au vendredi 15 décembre
Lieu de la formation
Atelier de Charlotte Massip « entrepreneur individuel”-
17 rue Mordillat 92260 Fontenay-aux-Roses
tel 06 10 37 28 27
https://charlottemassip.com/formation-professionnelle-en-gravure/
Possibilité d'hébergement sur place- à quelques km de PARIS ( RER B ou métro L13)
Je suis née en 1971, formation à l'école supérieure Estienne des arts et industries graphiques à Paris et dans l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. J'ai exposé dans différentes galeries (Michèle Broutta-Paris XVe, Fürstenberg- Paris VIe, Wégimont en Belgique, Monastère Santa Clara à Séville « hommage à Francisco de Zurbaran » en Espagne , l'Orangerie du Sénat été 2014 et juillet 2018 et à la Fondation Taylor en février 2019..).
Aussi l'Académie de France m'a soutenu en m'offrant une Résidence en tant que membre graveur à la Casa de Velázquez à Madrid (2012/2013) .
Nombreuses expositions en France, mais aussi en Angleterre, Belgique, Bulgarie, Espagne, Liban et Turquie.
Distinguée en 2012 comme résidente de la Casa Velasquez à Madrid, où elle réalise une série de Saintes Martyres en grand format.
Sélectionnée pour le prix Grav’X 2013, pour le prix de la gravure de La Louvière 2015, pour l’exposition Pointe et Burin de la Fondation Taylor 2016.
Prix jeune gravure du Salon d’automne de Paris 2016.
La phrase fétiche de Charlotte MASSIP : "Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse." Nietzsche (Ainsi Parlait Zarathoustra).
Dés le début, j’étais attirée par les œuvres frissonnantes, délicatement vibrantes et tout en finesse, telles celles de Hans Bellmer, Rodolf Schlichter, Dominico Gnoli, Fred Deux et José Hernandez...
J’aime la gravure, parce qu’elle va dans les détails chercher la vérité. Texture, peau, nervures, fibrilles ou poils me font l’effet d’une frontière fragile et décisive, la dernière avant la descente vertigineuse dans les profondeurs. Puis, le squelette devint à mes yeux l’architecture exemplaire du vivant et naturellement le support et le réceptacle organique de mes états d’âme : ainsi commença mon aventure avec les disséqués.
J’aime la gravure, parce que ses délicates incisions au scalpel ont quelque chose du geste chirurgical, net, sans retour. Pour moi, la morsure du métal est comme une opération qui commence à la peau et se poursuit dans les obscurités d’encre et de sang de la matière.