Tables Rondes

Depuis 2011, Manifestampe organise des "Tables rondes" ouvertes aux adhérents de Manifestampe.

La Fédération nationale de l'estampe, Manifestampe, organise régulièrement des tables rondes sur différentes thématiques concernant l'estampe.

Pour une bonne partie, celles-ci se déroulent lors des assemblées générales de Manifestampe qui se tiennent traditionnellement au sein de la Bibliothèque nationale de France, salle Richelieu à Paris. 

Dorénavant, elles pourront se tenir également dans les salles de la Maison de la Vie Associative et citoyenne du 14° arrondissement de Paris, non loin de notre siège social. 

Les tables rondes permettent de créer des échanges autour de l'estampe et des sujets annexes qui concernent tous les acteurs du monde de l'estampe oeuvrant dans notre société contemporaine. 

Quelques exemples de "Table Ronde" organisées par la Fédération :
2011 : "La signature des estampes" Avec les interventions de Maxime Préaud, conservateur général honoraire à la BNF, président de Manifestampe, Grazia Rapacciuolo, historienne de l'art, François Baudequin, directeur de l'atelier de la Chalcographie du Louvre et Mireille Romand, présidente de la Chambre syndicale de l'estampe, du dessin et du tableau.
2010 : " La gravure non toxique : mythe ou réalité ? " avec les interventions des enseignants Jean-Pierre Tanguy (ENSBA), Philip Le Roy, (La Cambre, Belgique) et Françoise Roy (ENSAD).
2009 : " Galerie d'estampes, métier d'avenir ?" avec Michèle Broutta, Jules Maeght et Martine Namy-Caulier, qui ont exposé leurs points de vues de galeriste, d'éditeur et d'imprimeur, selon la palette de leurs activités, et leur vision du marché et de l'avenir de l'estampe.
2008 : " L'estampe et le numérique" avec Christian Bramsen, imprimeur lithographe et numérique.