Stage - formation professionnelle prise en charge Afdas

Découvrez et professionnalisez-vous en gravure d'épargne sur lino et bois de fil.

L'objectif de la formation est d'acquérir une base solide en gravure d'épargne, de comprendre la spécificité de la gravure d'épargne par rapport aux autres types de gravure et de suivre une formation complète pour devenir autonome dans votre atelier et pouvoir intégrer cette technique à votre pratique artistique.

Vous pourrez travailler en monochromie et en polychromie, en lino et/ou en bois, vous apprendrez à encrer,  à gérer les calages et l'impression. Une presse ne sera pas nécessaire pour pratiquer ensuite. Vous travaillerez avec du matériel professionnel (encres, gouges, papier BKF Rives).

La formation se passe en deux temps : 5 jours de formation intensive à Paris du 7 au 11 octobre puis sept semaines pendant lesquelles vous intègrerez un travail autonome dans votre atelier (à raison d'environ une demi-journée par semaine, à votre rythme), avec un suivi de la part de l'intervenante Violaine Fayolle (un rendez-vous intermédiaire, un rendez-vous à la fin) pour faire le bilan de ce travail et vous aider à surmonter les difficultés qui se présenteraient. La formation complète se terminera à l'issu de ce suivi, le 11 décembre 2024.

Stage professionnel à destination d'artistes bénéficiant d'un financement afdas.

Stage organisé avec Topo La Condamine, Certification Qualiopi : https://www.topo-art.org/

Programme précis du stage sur demande, n'hésitez pas à contacter Violaine Fayolle pour toute question !

Adresse de la formation :  Paris 8e

Date
Adresse

75008 Paris
France