Résidences d'artistes Zea May Printmaking

Résidences traditionnelles - les candidatures sont acceptées et examinées au fur et à mesure. Le studio étudie actuellement les candidatures pour 2022.

Fondé en 2000, Zea Mays Printmaking est l'un des premiers studios communautaires aux États-Unis à se concentrer sur des pratiques de gravure plus sûres et non toxiques. Installé dans un bâtiment d'usine de briques du milieu du XIXe siècle dans un quartier de Northampton, Massachusetts, le studio comprend 550 m2 consacrés à la gravure.

Le programme de résidence offre aux artistes la possibilité de travailler dans un studio de pointe, un centre de recherche, un établissement d'enseignement et une communauté artistique. l'équipe s'efforce de créer un environnement à la fois professionnel et personnel avec un grand respect pour le processus créatif de chaque artiste.

Les résidences sont conçues pour répondre aux besoins et aux désirs uniques d'un artiste. Le cœur de la résidence est un temps prolongé pour travailler en privé dans un studio de gravure bien équipé. L'artiste peut également ajouter à son programme un enseignement personnalisé dans une multitude de techniques de gravure. Ce peut être un temps d'apprentissage et d'expérimentation, ou d'édition, ou l'exécution d'un projet préconçu.

Les résidences sont autofinancées par les artistes et leurs soutiens. Les candidatures sont examinées par la directrice du studio, Liz Chalfin, la coordinatrice de la résidence, Sheldon Carroll et les membres tournants du studio.

Inscription toute l'année.

Adresse

Résidences d'artistes Zea May Printmaking
320 Riverside Drive
Florence, MA 01062
États-Unis