Le Dit de ma vie flottante

Pascale Simonet présentée par Terre d'estampes

Selon les termes de l’artiste, « Le Dit de ma vie flottante est l’histoire d’un Je embarqué sur son frêle esquif de papier sur les flots sans cesse changeants du Monde en régime turbulent. »

Cette exposition présente les dernières années du travail d’estampes de Pascale Simonet. Elle est bâtie autour d’une succession d’images imprimées et de livres d’artiste construits autour du noir, lieu de contemplation de révélation, du rouge, fil d’Ariane qui trace une route dans les dédales des perceptions et de la mine de plomb qui pourfend le vide et agence l’espace.

Pascale Simonet a également voulu cette exposition comme un temps de dialogue avec cinq artistes invités avec les travaux desquels elle ressent des connexions fortes. Leurs œuvres exposées rejoignent les questionnements formels de Pascale Simonet : la place du vide, le foisonnement de la ligne, la force de la matière, la puissance de la lettre et la présence du livre. Pour cela, elle remercie infiniment Jacques Clauzel, Joëlle Dumont, Dominique Moindraut, Anne Paulus et Édith Schmid d’avoir adhéré à ce propos et d’avoir prêté leurs œuvres à ce jeu des affinités.

Présentée par Terre d'estampes

Commissariat : Anne Paulus

Date
Date de vernissage
11-05-2023 | 18h30
Jours et horaires d'ouverture
du jeudi au dimanche de 15h à 19h
Adresse

Galerie l'Entr@cte
3-5 rue de Versailles
92410 Ville d'Avray
France