Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Communauté de communes Pays d’Uzès 9 avenue du 8 mai 1945 BP 33122 – 30703 Uzès cedex

Téléphone 04.66.03.09.00

Email s.pellegrino@ccpaysduzes.fr

Date limite d'inscription le mardi 30 novembre 2021


Voir le site de l'événement

La Chapelle en résidence - Uzès

 

La communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) met en place depuis 2017, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et du Département du Gard, des résidences d’artistes visant à promouvoir la création contemporaine auprès de la population, à soutenir et accompagner la recherche artistique dans le secteur des arts plastiques et visuels : peinture, street-art, vidéo, cinéma, audiovisuel, arts numériques, sculpture, dessin et illustration (la photographie n’est pas incluse dans ce dispositif).

Avec ces résidences, la Communauté de communes Pays d’Uzès souhaite :

Favoriser la création et la recherche des artistes
Offrir aux artistes une visibilité auprès de tous les publics et des réseaux professionnels
Favoriser l’échange et leur mise en réseau avec les acteurs culturels, notamment avec l’ouverture de l’Ombrière, centre culturel ;
Permettre l’accès du public, notamment les plus jeunes et les habitants du quartier prioritaire d’Uzès, à la culture en général et en particulier à l’Art Contemporain.
En 2022, la CCPU propose deux nouvelles résidences d’artistes de 4 semaines consécutives chacune, au choix :

du 8 mars au 2 avril 2022
du 4 au 29 octobre 2022

Honoraire artistique de 3000 euros (frais de déplacements et fournitures consommables inclus) par résidence. Les frais de repas seront également pris en charge par la CCPU sur la base d’un forfait journalier de 25 €.

Mise à disposition d’un lieu de création : chapelle de la médiathèque d’Uzès (42 m²) et ses extérieurs avec accès internet, wifi, cuisine, et éventuellement un lieu d’exposition (salle d’exposition de la médiathèque)