La Fête de l'estampe 2023 se prépare !!

  • Le Ministère de la Culture soutient à nouveau la Fête de l'estampe !

    Une manifestation nationale et internationale !

  • Art & Métiers du Livre

    Reliure, bibliophilie, estampe

    Dans chaque numéro, découvrez l’actualité des expositions, ainsi que des portraits d’artistes et d’artisans d’art, tels des relieurs, des imprimeurs, des graveurs…

    6 numéros par an, qui conjuguent patrimoine et art contemporain. Disponibles par abonnement et au numéro, en ligne ou en kiosque.

    Art & Métiers du Livre est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2013.

  • Le Salon PAGE(S

    L’Association Page(s a pour but la promotion du livre d’artiste et du livre illustré contemporain : participation à des expositions nationales et internationales, organisation de salons, catalogues, Cdrom, site internet et toutes autres formes de parution et de diffusion des informations. Elle regroupe une centaine d’éditeurs français et étrangers : Allemagne, Angleterre, Belgique, Suisse, Canada, Grèce, Hongrie, Italie, Espagne…

    Les salons annuels Page(s et Livres en Mai, sont des évènements spécifiques, ce qui en fait leur originalité, et  reçoivent six à sept mille visiteurs sur trois jours, rendez-vous attendus et incontournables des amateurs et collectionneurs qui apprécient ces rencontres avec les auteurs et artistes, souvent présents auprès de l’éditeur.

    Le papier, l’encre, la typographie, le bois, la pierre, le cuivre, le tissu… matières animées par les créateurs offrent l’occasion d’une rencontre entre plusieurs talents dont les moyens d’expression diffèrent mais dont la sensibilité se rejoint et naît alors l’élément profond qui donne jour au livre. Poètes, artistes, imprimeurs, éditeurs, conjuguent leur savoir en une intime connivence dans la construction du livre, support matériel de cette émotion toujours présente dans la création de l’œuvre d’art.

    Les ouvrages sont signés, numérotés en tirage limité, parfois uniques perpétuant la richesse de la tradition de la bibliophile qui sait également évoluer vers les nouvelles technologies riches d’innovations et de découvertes propre à attiser l’imagination. 

  • Le Géant des Beaux-Arts

    Géant des beaux-arts, n°1 de la vente en ligne de matériel pour artistes.

    Des réponses professionnelles et adaptées, en non-stop de 9h à 18h, du lundi au samedi.

    Contact téléphonique au 0825 02 02 22 (0,18€TTC/min)

    Géant des beaux-arts est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2017.

     

  • Tartaix

    Tartaix métaux est le spécialiste du laiton et des métaux au détail. Depuis 1919, Tartaix vend des métaux au détail et de l’outillage. Tartaix vend du service par la découpe et le sciage de métaux aux dimensions du client, y compris cuivre et zinc poli pour gravure. Par fax ou Internet en 24 heures maximum, le client obtient un devis chiffré de ses besoins (métal, découpes et expédition inclus). A Paris, nous servons le client au comptoir. Tartaix livre en France, en Europe et dans le monde entier.

    Tartaix métaux est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2018

  • Matthieu Coulanges

    Depuis 2013, Matthieu Coulanges propose aux graveurs des instruments adaptés à leur travail : grattoirs, pointes sèches, biseauteurs, brunissoirs... 
    Un métier qu'il pratique de façon artisanale en y ajoutant sa propre sensibilité esthétique. 
    Les professionnels qu'il rencontre lui apprennent énormément sur les techniques et lui suggèrent des idées d'optimisations des outils. Il explore les catalogues de fournisseurs les plus variés pour trouver les produits qui répondront aux besoins précis des graveurs. Puis il les modifie jusqu'à complète satisfaction.  

    Contact : matthieu [dot] coulangesatgmail [dot] com  ou 07.82.40.31.72

  • Artension

    Artension, le magazine de ceux qui aiment l’art !

    Artension est le magazine passionnant et passionné de la création artistique actuelle.

    Audacieux et d’esprit curieux, parfois impertinent, il défend résolument un regard indépendant et détaché des effets de mode, au plus près de ceux qui font la création d’aujourd’hui.

    Cela en fait le magazine préféré des collectionneurs, amateurs et professionnels, de ceux qui aiment aiguiser par eux-même leur esprit critique.

    Depuis 1982 (!) le magazine est diffusé auprès de ses très fidèles abonnés et en kiosque sur l’ensemble du territoire national.

  • Gallix

    Depuis 1986 la société Gallix produit des films documentaires et des courts métrages de fiction. Elle participe également à la réalisation de programmes sur l’art, diffusés sur les chaînes de télévision japonaise.

    En 2006 commence la production d’une série «Impressions fortes» avec le concours de la Bibliothèque nationale de France. 

    Gallix est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2016.

    5 rue Pierre Sémard 75009 Paris 

     

  • La revue ACTUEL

    La revue ACTUEL

    L'estampe contemporaine.