5° BIENAL INTERNACIONAL DE MINIPRINT - LAGUNA PAIVA 2022 - ARGENTINE

Objectifs : • Rassembler et exposer des gravures mondiales actuelles, en petit format. • Établir des liens culturels entre artistes, collectionneurs et galeries d'art.

LA PARTICIPATION EST GRATUITE POUR LES ARTISTES.

1- Tous les artistes qui souhaitent participer peuvent le faire. Ils peuvent envoyer jusqu'à deux œuvres signées, identiques ou différentes, numérotées, créées en 2020/2021. Les épreuves d'artiste ne sont pas acceptées. Les photographies, les photocopies et les monocopies sont exclues.

2- Les impressions peuvent être réalisées selon l'une des techniques connues : gravure sur bois, taille-douce, collagraphie, lithographie, sérigraphie.

3- L'image ne doit pas dépasser les limites maximales de 10x10 cm. Le support ne doit pas dépasser 18x18 cm.

4- Les coordonnées de l'auteur doivent être indiquées sur le formulaire joint : nom, prénom, adresse, ville, province, pays, code postal, téléphone, e-mail. Détails de l'œuvre : titre, technique, date d'exécution.

5- Les mini-impressions, dûment signées, seront envoyées par la poste en tant que "IMPRESSIONS SANS VALEUR COMMERCIALE", sans passe-partout ni verre à : 

"5° Bienal Internacional de Miniprint 2022" Ingeniero Boasi 1924. (3020) Laguna Paiva. Santa Fe. Argentine

6- RECEPTION des travaux : jusqu'au 31/05/2022.

7- SÉLECTION des œuvres : un jury d'admission sera désigné, formé par des graveurs professionnels, pour l'acceptation ou non des œuvres reçues. Les artistes sélectionnés seront informés de cette décision par la publication de leur nom sur le site web de Proyect-arte. Toutes les œuvres acceptées seront présentées dans des expositions itinérantes dans des lieux à déterminer.

8- Parmi les œuvres acceptées, le jury en sélectionnera 20 (vingt) qui se distinguent par leur qualité et leur créativité. CES ŒUVRES SERONT PRÉSENTÉES TELLES QU'ELLES FIGURENT DANS LE CATALOGUE NUMÉRIQUE.

9- CATALOGUE NUMÉRIQUE : un catalogue numérique sera réalisé qui comprendra les œuvres, les données personnelles et l'e-mail de tous les artistes acceptés. Proyect-arte se réserve le droit de photographier et de reproduire les œuvres dans le catalogue numérique. Le catalogue sera envoyé par e-mail à tous les participants et galeries d'art, afin de créer, au sein de la communauté artistique internationale, des liens culturels et des contacts entre artistes et amateurs d'art. Les œuvres ne seront pas restituées aux artistes et feront partie de la collection de Proyect-arte, qui aura le droit de les utiliser aux fins qu'elle jugera appropriées. LA PARTICIPATION IMPLIQUE L'ACCEPTATION DES TERMES ET CONDITIONS.

inscriptions en ligne

Date
Date limite d'inscription
31-05-2022
Adresse

5° Bienal Internacional de Miniprint 2022"
Ingeniero Boasi 1924
3020 Laguna Paiva
Santa Fe
Argentine