4e Biennale Internationale de l'Estampe, Erevan 2023

KulturDialog Armenien et le Comité d'organisation de la Biennale internationale de l'estampe, Erevan, annoncent le l'ouverture officielle de l'appel à participation de la Quatrième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2023.

L'objectif de la  "Quatrième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2023" est de suivre et d'identifier les tendances et les tendances modernes de l'estampe traditionnelle contemporaine, ainsi que d'observer l'échange et la fusion des techniques "à l'ancienne" et des idées actuelles. La Biennale servira de plate-forme pour les artistes régionaux et internationaux travaillant dans le domaine de la gravure et suscitera certainement l'intérêt des professionnels et des étudiants en art, ainsi que du grand public amateur d'art pour ce type d'art graphique sur un niveau national et international.

1. Conditions générales

Tout artiste professionnel ou étudiant en art dans ses deux dernières années d'études utilisant une technique d'estampe traditionnelle (gravure, eau-forte, pointe sèche, aquatinte, manière noire, vernis mou, gravure sur bois, linogravure, lithographie, lithographie offset, sérigraphie, calligraphie, monotype, impression numérique, etc.) est éligible pour participer à la "Quatrième Biennale internationale de l'impression, Erevan 2023".

Veuillez noter:

  • Il n'y a pas de restriction thématique
  • Il n'y a pas de frais de participation

Le Conseil international des jurys composé de professionnels exceptionnels d'Arménie, d'Iran, d'Allemagne, de Pologne et de France sélectionnera les œuvres d'art qui répondent aux exigences du concours.

2. Candidature

Les artistes qui souhaitent postuler peuvent remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre des versions numériques de leurs tirages sur le site officiel de la «Quatrième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2023» ( yerevanprintbiennale.com ).

Si la soumission a réussi, le système enverra un message de confirmation à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire d'inscription rempli.

En cas de question ou de problème, veuillez contacter les organisateurs à l'e-mail suivant : infoatkulturdialog [dot] org

La date limite pour votre candidature est le 15 novembre 2022. Nous vous invitons cordialement à participer !

Versions numériques des tirages

  • doit être soumis au format JPEG de haute qualité avec une résolution de 300 dpi
  • ne doit pas dépasser 15 Mo par fichier.

Pour participer au concours, chaque candidat peut soumettre jusqu'à 3 tirages grand format (format papier minimum - 40x50cm, format papier maximum - 70x100cm) ou jusqu'à 5 tirages petits et moyens (format papier minimum - 10x10cm, format papier maximum taille - 30x40cm) créé et imprimé récemment, c'est-à-dire dans la période 2019-2022.

Les éléments d'une série comptent comme des œuvres d'art distinctes ; ainsi, une série de cinq éléments compte pour cinq œuvres.

Attention!  Pour la phase de présélection, merci de ne pas envoyer les œuvres originales par la poste ! Si tel est le cas, les organisateurs ne pourront pas renvoyer les tirages originaux.

L'ORGANISATEUR VOUS SERAIT RECONNAISSANT SI VOUS ACCEPTEZ DE DONNER VOS ESTAMPES A LA COLLECTION DE LA BIENNALE INTERNATIONALE DE L'IMPRESSION D'EREVAN. POUR CONFIRMER VOTRE ACCORD DE DON DE VOS IMAGES, VEUILLEZ REMPLIR LE CHAMP CORRESPONDANT DANS LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE EN LIGNE.

Tous les candidats seront informés de la décision finale du jury par e-mail avant le 1er mars 2023 . La liste des artistes sélectionnés pour participer à l'exposition sera publiée sur le site de la « Quatrième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2023 » .

3. Sélection des oeuvres

Les membres du jury sont des historiens de l'art et des artistes de renommée internationale.

L'évaluation se déroulera en deux phases : la présélection et la sélection des œuvres primées.

Les décisions du jury ne peuvent être annulées.

La présélection se fera sur la base des reproductions numériques des œuvres à soumettre.

Tous les participants seront informés des résultats de la présélection par e-mail.

4. Livraison des oeuvres

Compte tenu des problèmes de service postal qui rendent difficile la réception des œuvres de la douane, les œuvres doivent être envoyées à Erevan, en Arménie par les artistes via DHL ou FedEx pour éviter tout problème et perte d'œuvres d'art.

Après la présélection des œuvres par le jury, les organisateurs enverront des informations détaillées sur l'envoi des œuvres à Erevan, en Arménie.

Les œuvres graphiques originales doivent être soumises sans leurs cadres ni passe-partout, dans des portfolios ou des bobines de carton.

5. Retour de(s) œuvre(s) aux artistes

Les œuvres seront restituées aux artistes s'ils ne font pas don des œuvres à la Biennale internationale de l'estampe, collection d'Erevan.

Le paiement du retour des œuvres sera effectué par les artistes.

6. Récompenses et prix

Quatre artistes exceptionnels seront sélectionnés par le Conseil international des jurys pour les prix suivants : « Grand Prix (médaille) », « Premier prix (médaille) », « Deuxième prix (médaille) » et « Troisième prix (médaille) »

De plus, la "Quatrième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2023" attribuera plusieurs "diplômes de mention honorable" spéciaux à des artistes distingués sélectionnés.

En cas d'absence du gagnant lors de la cérémonie de remise des prix, le lot lui sera envoyé par voie postale.

LES ESTAMPES GAGNANTES (MÉDAILLE DU GRAND PRIX, MÉDAILLE DU PREMIER PRIX, MÉDAILLE DU SECOND PRIX, MÉDAILLE DU TROISIÈME PRIX ET DIPLÔMES DE MENTION HONORABLE) PRÉSENTÉES AU CONCOURS DEVIENNENT LA PROPRIÉTÉ DE L'ORGANISATEUR ET FONT PARTIE DE LA COLLECTION DE LA BIENNALE INTERNATIONALE DE L'IMPRESSION D'EREVAN.

7. Catalogue

Le catalogue électronique "Quatrième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2023" sera publié jusqu'à la "Cinquième Biennale internationale de l'estampe, Erevan 2025".

Date
Date limite d'inscription
15-11-2022
Adresse

KulturDialog Armenien
Maschtots Str. 16 (App. 36)
0002
Yerevan
Arménie