Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 15 avril au 9 octobre 2020

Adresse Dossier à envoyer uniquement par courrier à : Montfort Communauté A l’attention d’Eloïse Krause Hôtel de Montfort Communauté 4 place du Tribunal – CS 30150 35162 Montfort-sur-Meu

Téléphone 02 99 09 77 29

Email culture@montfortcommunaute.bzh

Date limite d'inscription le vendredi 31 janvier 2020


Voir le site de l'événement

Appel à résidence de création 

 

Situé à 40 km de Rennes, L’aparté est un lieu de résidence de création et d'exposition. Pendant une durée de six à huit semaines, L’aparté offre des moyens financiers et techniques aux artistes pour développer un nouveau projet, pensé en lien avec les spécificités du lieu. Une exposition personnelle clôture ce temps d’expérimentation. L’aparté développe un programme de médiation autour de chaque exposition.
Depuis 7 ans, L’aparté s’associe à l’association Le Chantier, organisatrice du festival de BD à Bédée « Pré en Bulles» et propose une résidence pour un auteur de bande-dessinée, illustrateur ou artiste plasticien professionnel.
L’artiste sélectionné sera invité à proposer un projet qui donnera lieu à une exposition et à une micro-édition autour de la thématique du festival « Pré en Bulles » 2020 : « Nos futurs ». La science-fiction est cette année mise à l’honneur.

Résidence ouverte à un auteur de bande-dessinée, illustrateur ou artiste plasticien professionnel qui doit témoigner d’une expérience artistique solide.

Temps de résidence
Le résident sera logé à L’aparté situé au bord du lac de Trémelin à Iffendic (40 km de Rennes).
Résidence de 6 semaines minimum. La résidence peut être pensée en plusieurs temps Créneaux de résidence possibles :
- du 15 avril au 1er mai 2020
- du 29 juin au 4 septembre 2020
Présence impérative le lundi 15 et le vendredi 28 juillet 2020 et du 24 août au 4 septembre 2020.

L’exposition sera présentée à L’aparté du 4 septembre au 9 octobre 2020.

D'autres résidences pour artistes plasticiens font l'objet d'un autre appel pour le reste de la saison sur le site de l'aparté.