Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 5 octobre au 10 novembre 2019

Adresse "The Hall of Awa" (Musée du papier japonais artisanal) Kawahigashi 141, Yamakawa-cho, Yoshinogawa City, Tokushima 779-3401

Date limite d'inscription le mercredi 31 juillet 2019


Voir le site de l'événement

Awagami International Miniature Print Exhibition

 

Le Hall of Awa Japanese Handmade Paper Museum d'Awagami célèbre son 30e anniversaire en accueillant l’AIMPE 2019.

Les artistes japonais et internationaux sont tous invités à participer à l’AIMPE 2019. Les œuvres primées seront évaluées par un jury de haut niveau. L’objectif de cette exposition est de présenter ‘washi’, le papier artisanal traditionnel du Japon (et son trésor culturel) aux imprimeurs internationaux. A cette occasion, les organisateurs sont heureux d’offrir aux artistes la possibilité d’exposer leurs estampes et de promouvoir la gravure.

Cette année, des œuvres primées seront exposées dans le Hall of Awa Japanese Handmade Paper Museum d’Awagami. Toutes les autres gravures seront exposées dans la vaste galerie post-industrielle d’Awagami intitulée « Inbe Art Space ». Les tirages primés des années précédentes seront présentés sur des sites satellites au Japon. De plus, une exposition d’œuvres commandées par des imprimeurs du Japon et des États-Unis, intitulée « Awagami and Print Expression » (Awagami et expression imprimée), aura lieu en même temps à l’Inbe Art Space. Au cours de l’exposition AIMPE, des spécialistes de l’imprimerie et des artistes sélectionnés animeront des ateliers et des symposiums sur les sites d’exposition.

1) Les artistes sont invités à soumettre leurs mini-estampes créées sur du papier washi japonais -- washi a récemment été désigné comme un art du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

2) Les tirages numériques (jet d’encre/Giclee) sur washi seront également acceptés dans l’AIMPE 2019.

3) Des prix totalisant plus d’un million de yens (environ 10 000 $US) et de nombreux prix washi de valeur seront remis.

4) Toutes les travaux retenus seront exposés.

Les 500 premiers artistes inscrits d’ici le 31 mai recevront gratuitement un échantillon de papier washi Awagami adapté à l’impression.

 

Awagami International Miniature Print Exhibition