Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Frans Masereel Center Masereeldijk 5 2460 Kasterlee (BE)

Téléphone +32 (0) 14 85 22 52

Email info@fransmasereelcentrum.be

Date limite d'inscription le mercredi 19 mai 2021


Voir le site de l'événement

Appel à Résidences - Frans Masereel Centrum

 

Le travail de résidence internationale du Centre Frans Masereel prend la forme de résidences d' artistes ( 6 semaines) et de résidences d'essais (3-6 semaines) entre janvier et septembre chaque année .
Une résidence d'artiste offre aux artistes contemporains la possibilité d'élargir et d'approfondir leur propre pratique à travers un projet multiforme lié à l'impression. L'accent est mis sur le développement et la création dans un ou plusieurs des ateliers du FMC.

Habituellement 8 artistes résident et travaillent en même temps sur le site du Centre Frans Masereel, afin qu'il y ait toujours un espace personnel suffisant pour la concentration et la création, en alternance avec des moments informels de consultation, de rencontre et de retour d'expérience entre pairs du monde entier. L'implantation du centre dans une zone boisée est souvent un atout supplémentaire pour beaucoup.

Une connaissance préalable des techniques graphiques analogiques ou numériques - le Centre Frans Masereel a tout, de la typographie avec composition en bois ou en plomb, gravure et sérigraphie au risoprint et découpage au laser - n'est pas requise et les coordinateurs du studio sont disponibles pour une assistance technique. Cependant, les résidents devraient pouvoir travailler de manière autonome et réaliser leur projet de manière autonome. Certains artistes utilisent leur séjour pour un projet de recherche plus axé sur les processus. Dans ce cas, une connaissance préalable des techniques graphiques est requise.

inscriptions en ligne

 

Appel à Résidences - Frans Masereel Centrum