Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 29 juin au 28 août 2021

Adresse Hôtel de ville, 122 rue Houdan 92330 Sceaux

Téléphone 01 41 13 32 52

Email culture@sceaux.fr

Date limite d'inscription le mercredi 31 mars 2021

Estivales - Festival d'art contemporain du Grand Paris

 

Dans le cadre de sa politique culturelle, la ville de Sceaux (Hauts-de-Seine) développe tout au long de l’année des actions de valorisation de la création artistique.
À cette fin, la Ville organise du 29 juin au 28 août 2021 un festival prenant la forme d’une exposition collective consacrée à la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques et intitulé Estivales, festival d’art contemporain du Grand Paris.

L’exposition collective s’adresse à tous les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, sans distinction de lieu de résidence ni de nationalité. L’artiste candidat doit être majeur au moment de la soumission de sa candidature.
- L’artiste candidat doit être inscrit ou en procédure d’inscription auprès de la Maison des Artistes. Il doit avoir déclaré son activité d’artiste et disposer d’un numéro SIRET. Il doit être à jour du règlement de ses cotisations et contributions sociales au moment de sa candidature.
- Chaque artiste peut présenter jusqu’à trois œuvres dans le cadre de sa candidature. Les œuvres constituées de supports distincts formant un ensemble cohérent, tels que les diptyques ou triptyques, sont autorisées.
- Les œuvres doivent offrir une représentation de la création contemporaine plastique actuelle, ouverte à tous.
- Les œuvres doivent être finies et abouties au moment de la candidature de l’artiste. Aucune oeuvre au stade de projet ne sera acceptée.
- Les œuvres peuvent être des créations individuelles ou collectives.
- Le choix du médium des œuvres est libre. Cependant, pour des raisons logistiques et pratiques, les supports vidéo ou audio, ainsi que les performances sont exclus.
- L’exposition se déroulera principalement en intérieur et également en partie en extérieur.
- Aucune oeuvre proposée ne doit avoir été déjà présentée à Sceaux.
- L’artiste, si une ou plusieurs de ses œuvres sont retenues par le comité de sélection, s’engage à exposer celles-ci dans l’un des lieux d’exposition prévus pendant toute la durée du festival. Les œuvres retenues ne pourront en aucun cas être substituées par d’autres au moment de l’exposition.
- L’artiste intéressé doit présenter sa candidature sous format numérique et remplir le formulaire d’inscription à demander par mail à culture@sceaux.fr