Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Email contact@projetcoal.fr

Date limite d'inscription le dimanche 1 mars 2020


Voir le site de l'événement

Prix Coal 2020 - Le vivant

 

Créé en 2010 par l’association COAL, le Prix COAL est devenu en dix ans un vecteur d’identification, de promotion et de diffusion des artistes qui, à travers le monde, témoignent, imaginent et expérimentent des solutions de transformation des territoires, des modes de vie, des organisations, et des modes de production.

En 2020, le Prix COAL se consacre à l’érosion de la biodiversité. Face à une situation aussi complexe qu’urgente, le Prix COAL 2020 invite les artistes du monde entier à se mobiliser pour rendre compte d’un monde encore vivant, pour sentir et expérimenter la biodiversité, mais enfin et surtout pour agir et s’impliquer aux côtés des acteurs de la protection de la nature.

Les critères de sélection des projets prennent en compte la valeur artistique, la pertinence (compréhension des enjeux), l’originalité, la pédagogie, la démarche sociale et participative, l’éco-conception, la faisabilité des projets et la collaboration avec des acteurs de protection de la nature.

Le lauréat du Prix COAL bénéficie d’une dotation de 10 000 euros allouée par la Fondation François Sommer et COAL incluant une résidence (facultative) au Domaine de Belval, propriété de la Fondation François Sommer.

Clôture de l’appel à projets : 1er mars 2020

Annonce des finalistes : printemps 2020

Cérémonie de remise du Prix : juin 2020, dans le cadre du Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 à Marseille.

Exposition des projets nominés : les dix projets nominés seront exposés au Congrès mondial de l’UICN 2020, à Marseille en juin 2020, dans les Espaces Générations Nature, vitrine de la mobilisation et de l’action de tous les acteurs de la lutte contre l’érosion de la biodiversité.