Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 28 avril au 16 septembre 2018


Horaires Du mardi au dimanche de 10h à 18h


Adresse rue des Amours, 10

B-7100 La Louvière

Belgique


Téléphone +32 (0) 64 27 87 27


Voir le site de l'événement

OVERPR!NT

 

Éditions / séditions: des pamphlets aux samizdats, des affiches aux journaux clandestins les objets imprimés sont aussi des outils de contre-information. L’histoire de l’imprimerie et de la gravure étant en même temps celle de la diffusion des idées et des images, il fallait bien qu’elle devienne également celle de la diffusion des pensées rebelles et/ou parallèles. Voilà la réflexion à l’origine d’ OVERPR!NT :

OVERPR!NT, c’est trois expositions en une :

WALLOVERPR!NT
Un choix d’œuvres imprimées anciennes et modernes confrontées à des créations d’artistes printmakers contemporains.

LABOVERPR!NT
Une partie de l’espace d’exposition sera consacré à des productions in situ, à des performances et des actions. Laboratoire, atelier d’impression, coopérative de jeunes artistes et lieu de rencontres en tous genres, le musée y vivra l’urgence du temps présent.

LEIGH CLARKE : "Le loup en nous"
Leigh Clarke, artiste et graveur britannique, utilise l’imprimé comme moyen de contre-information. Son œuvre se plaît à dénouer les préjugés et vise essentiellement à lier et relier les individus et communautés qui forment nos sociétés.
"Le loup en nous" est un projet confrontant le public à l’objet imprimé, conçue dans le cadre de l’exposition OVERPR!NT.

 


Exposants

Leigh Clarke

 

OVERPR!NT