Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Siège de Manifestampe

5, rue Pierre Sémard, Paris 9e
Métro :  Poissonnière (ligne 7)
Bus :  arrêt square Montholon, 26,32, 42, 43, 48
Parking : Montholon et Autocité

Siège Manifestampe Paris

 

> Voir la carte avec géolocalisation des adhérents

 

Manifestampe est ouverte à tous les acteurs de l'estampe ! 

Depuis février 2016, Manifestampe a un nouveau siège à Paris. Ce lieu permet de mettre en valeur l'estampe par différents types de manifestations :
expositions, conférences-débats, master-class, réunions diverses, signatures de livres d'artiste, etc. Nous souhaitons faire de ce lieu un rendez-vous national de l'estampe pour sa promotion ainsi que celle de tous ceux qui concourent à cet art.

Permanences d'accueil : 
2 permanences d'accueil hebdomadaires  : mercredi de 16h à 19h et le samedi de 15h à 19h.
C'est l'occasion de rencontrer des membres du CA, de voir l'exposition en cours, de se renseigner sur les activités du lieu, de consulter ou acheter des revues spécialisées françaises et étrangères... 

Exceptionnellement, pas de permanence samedi 15 avril 2017.

Proposer un événement au siège de Manifestampe : 
Cet espace est à la disposition des adhérents de Manifestampe pour des événements qu'ils souhaitentt organiser au centre de Paris pour promouvoir l'estampe. Exposition, exposition hors-les-murs pour des galeries en région ou ailleurs dans Paris, présentation d'éditions d'estampes, signature de livres d'artistes, soirée-débat, réunion...
L'estampe doit être au cœur du projet proposé. Une commission étudie les propositions et statue en vue de proposer une programmation de qualité riche et variée en faveur de l'estampe, dans l'optique de la future Maison de l'estampe.

> Téléchargez les modalités de mise à disposition de l'espace d'exposition

et envoyez votre dossier complet à contact@manifestampe.org

 

Historique de Manifestampe

Association créée en 2004, à l'initiative d'associations d'artistes, d'imprimeurs, de professionnels du domaine de l'estampe qui avaient tous exprimé le besoin de créer un mouvement pour l'estampe en France, "Manifestampe" est née de ces réflexions et échanges, dans l'esprit d'un manifeste pour l'estampeBien vite est apparue  la nécessité d'affirmer la vocation fédérative du mouvement

 

Une fédération nationale de l'estampe

Toutes les régions de France sont représentées et Manifestampe compte aussi des adhérents dans de nombreux pays : associations, sociétés ou organismes qui regroupent des artistes s'exprimant par l'estampe, artistes plasticiens pratiquant les techniques de l’estampe, professionnels de l'estampe ou amateurs d'estampe, en respectant les sensibilités et les opinions propres à chacun des membres de la fédération.

 

 

En savoir plus sur Manifestampe

> Lire les statuts de Manifestampe

 

Assemblées générales

Manifestampe réunit une fois par an ses adhérents en assemblée générale, présente le bilan de l'exercice écoulé et les nouvelles propositions d'actions, élit le nouveau conseil d'administration, composé au maximum de 15 membres. 

AG 2017
> samedi 11 mars à 14h30,
à l'INHA, auditorium Colbert, Paris

Les assemblées générales sont souvent suivies par des table-rondes ouvertes au public sur des thèmes ayant trait à des problématiques diverses qui concernent l'estampe, avec des interventions de spécialistes, de professionnels, etc.

AG Manifestampe 2014
Adhérents lors de l'assemblée générale 2014